Pour la seconde fois en l'espace de quelques mois, Valéry Giscard d'Estaing est à nouveau hospitalisé. L'ancien chef de l'État, âgé de 94 ans, se trouve au centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Tours depuis dimanche 15 novembre en soirée, selon les informations du quotidien régional La Nouvelle République . Valéry Giscard d'Estaing y a été transporté dimanche dans la soirée.
Celui qui fut le plus jeune président de la République élu a été transporté depuis sa résidence d'Authon (Loir-et-Cher) dans « le service de cardiologie » de l'hôpital de Tours, a indiqué à l'Agence France-Presse son entourage. Le président du conseil départemental du Loir-et-Cher Nicolas Perruchot a assuré à l'Agence France-Presse qu'au moment de sa prise en charge, dimanche soir, « il n'y avait pas de critère de gravité ». « Il a été évacué en hélicoptère, mais je crois que c'est la procédure habituelle quand on est un ancien président de la République », a-t-il ajouté en précisant avoir eu « des nouvelles rassurantes en début d'après-midi » lundi. L'établissement hospitalier se refuse pour l'instant à tout commentaire.
Selon son entourage, l'ancien président aurait eu une « insuffisance cardiaque ». De même source, contactée par l'Agence France-Presse, VGE « est très fatigué mais il va mieux qu'hier et que ce matin ». D'après ses proches, l'ancien chef de l'État parvient
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer